
Flash info spécial
Flash info spécial
[1] Propos cités dans Actudixsept la feuille de chou locale des BoBatignolles, numéro 44, « Les libres sentiers du bonhomme blanc », p12-13
[2] Article de Chris Kutschera : http://www.chris-kuntschera.com/Mesnager.htm
[3] ben tiens ! on y arrive
[4] Commentaire on ne peut plus bobo, arf arf (même si les HLM c’est moche, tout le monde n’a pas les moyens de se payer « la merveilleuse petite maison »)
[5] !!! le bobo dans toute sa splendeur et ses contradictions (vous me direz, y a pire : son bobopote Ben par exemple. Le type se fait une tonne de blé en vendant des produits dérivés genre trousses ou carnets estampillés « Ben » … Quand on pense qu’il y a quelques années ces mêmes artistes engagés dénonçaient le système qui les récupère à présent!!! Heu…Vendre des tee shirts et porte-clés aux Japonais ou aux grosses américaines en goguette, excuse-moi Jéjé mais c’est tomber bien bas tout de même.
I) Un canard dans la mare du parc des Batignolles (le petit blanc aux pattes jaunes, là)
II) Une fille à l’ouest dans tous les sens du terme, et d’abord géographiquement puisque je vis donc aux BoBotignolles.
I) Un Manifeste :
II) Le premier le seul l’unique blog consacré à ce microphénomène, injustement délaissé par les medias au profit du grand Boboland Belleville-Oberkampf-République. Moins connu peut-être, mais valant le coup d’œil c’est certain, ce véritable petit écrin de verdure niché en plein cœur du XVIIème possède sa propre spécificité. Vous ne trouverez guère ici de jeunes bobos trentenaires efflanqués avides de concerts électro mais bien plutôt des papas-mamans accompagnés de leur progéniture. Qu’il fait bon vivre pour Bébébobo dans ce poumon coincé entre Monceau et le parc des Batignolles !
Concrètement BoBotignolles c’est quoi ?
Ah ! et ici c’est BoboBabel : on parle français, espagnol et anglais (heu… si possible sans mélanger)
BoBotignolles : pour qui ?
Si vous vivez aux BoBotignolles, vous aimez les cafés sympas et bobos de la rue des Dames, sa petite épicerie russe, fouiner dans les dépôts-vente de l’avenue de Clichy en papotant avec les trav latinoaméricains, si vous vivez dans l’ouest de la capitale, si vous êtes à l’ouest tout court , si vous êtes un bobo (même de l’est, allez), si vous aimez les bobos, si vous aimez les bonobos, si vous ne pouvez pas les blairer, si vous vous reconnaissez dans la chanson de Mister Renard si votre voisin de palier votre chien votre poisson rouge est un bobo, alors ce blog est votre blog : bienvenue !
* Rectification faite, j’ai trouvé depuis un post -d’ailleurs assez bien léché-, daté du 20 juin2006 : jeremiah.burlington.over-blog.net/article-3065414.html
« (…) retrouver le goût de vivre/ Le goût de l'eau, le goût du pain/ Et celui du Perlimpinpin/ Dans le square des Batignolles » (Barbara, Perlimpimpin)
« (…) retrouver le goût de vivre/ Le goût de l'eau, le goût du pain/ Et celui du Perlimpinpin/ Dans le square des Batignolles » (Barbara, Perlimpimpin)